Malgré la crise, la Côte d’Ivoire est restée Débout grâce à Laurent GBAGBO

Publié le par Abel NAKI

166610_1800208284986_1233150957_32103685_5817446_n.jpg

 

 

Malgré la crise, la Côte d’Ivoire est restée Débout grâce à Laurent GBAGBO
Depuis 2002 la Côte d’Ivoire est confrontée à une crise politico-militaire à la quelle, après la suspension de l’aide internationale, est venue se superposer la crise économique mondiale. Les grandes entreprises internationales du BTP ont quitté le pays, et les PME de ce secteur d’activité ont subi de lourds dommages. Mais les fondements macroéconomiques du pays demeurent satisfaisants : les productions agricoles et pétrolières se maintiennent, le trafic du port d’Abidjan s’accroit régulièrement, les échanges extérieurs sont à un bon niveau et on observe une croissance continue di PIB au cours des cinq dernières années.
Ces huit  années de crises ont été marquées  par le lancement de grand travaux que le Président Laurent GBAGBO à engagés dès son élection avec le double objectif de stimuler la croissance du PIB en créant et an constituant progressivement un patrimoine architectural national dans lequel les ivoiriens d’aujourd’hui  comme les générations futures pourrons se reconnaitre.
Ce sont :
1-      Le prolongement de l’Autoroute du Nord
2-      Le transfert effectif de la capitale politique à Yamoussoukro
3-      La construction du troisième pont d’Abidjan
4-      L’extension du port d’Abidjan sur l’île Boulay
5-      Le lancement du pont Laurent-GBAGBO
6-      L’électrification de plus de 1000 villages (signe du développement)
7-      La décentralisation dans sont grand ensemble
De grands travaux d’infrastructures nécessaires au développement économique de la Côte d’Ivoire, signal  fort  émis par le président Laurent GBAGBO pour marquer l’indépendance de la Côte d’Ivoire par rapport aux contingents extérieurs.  Que dirons-nous de ce qui reste encore à faire ? De l’école gratuite, de l’AMU (l’Assurance Maladie Universelle), de la création du Sénat et bien d’autres projets transcrits dans son livre-programme : BATIR LA PAIX SUR LA DEMOCRATIE ET LA PROSPERITE, que nous vous conseillons de lire.
 
Abel NAKI
Initiateur et Responsable de FACEBOOKERS POUR GBAGBO

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article